Veranstaltungskalender-Schweiz

Blog for science is proudly powered by MX-Academy.ch, MX-Academy.ae, MX-Academy.com, MX-Academy.euMotocrossshop.ch, MX-Academy.org & ChrisMoeckli.com

Liste WebAIM l'article 508

Traduction de https://webaim.org/standards/508/checklist

  

Contenu de l'article
     Partie 1: pour le HTML
     Partie 2: pour les scripts, les Plug-ins, Java, etc

 

Note: Une version linéarisée (non-tableau) de cette liste est disponible. Une version imprimable, version PDF de cette liste est également disponible (téléchargement d'Adobe Reader).

 

Partie 1: pour le HTML

Les normes suivantes sont extraites de l'article 508 de la "Rehabilitation Act", § 1194.22. Les critères de réussite / échec dans ce document représentent une interprétation des normes Section 508 web. Cette liste n'est pas la documentation officielle la section 508. Pour le texte intégral de l'article 508 veuillez consulter le site Web officiel du gouvernement 508.

 
508 STANDARD réussite échec
(a) Un texte équivalent pour chaque élément non-texte doit être fournie (par exemple, via "alt", "longdesc", ou dans le contenu de l'élément).        Chaque image, applet, médias intégrés, plug-in, etc qui transmet le contenu a un texte de remplacement équivalent (alt, longdesc, ou dans le contexte de l'élément). Un élément non-texte n'a pas alt ou texte de description ou de la description n'est pas l'équivalent, ou n'est pas décrite dans le texte adjacent.
Le texte alternatif décrit succinctement le contenu véhiculé par l'élément, sans être trop verbeux (pour les objets simples) ou trop vague (pour les objets complexes). Des variantes sont verbeux («l'image de ...", "image de ...", etc), vague, trompeur, inexact, ou redondant au contexte (par exemple, le texte alt est le même que le texte ci-contre).
Graphiques complexes (graphiques, tableaux, etc) sont accompagnés d'attribut de texte équivalent, soit par une description dans le corps de la page, un lien vers une description sur une page séparée, et / ou le longdesc. [Voir Note 1] Les graphiques complexes n'ont pas un texte de remplacement ou l'alternative ne transmet pas entièrement le contenu de l'image
Images qui ont une fonction (images au sein de la gauche, les boutons d'image, et cartographier les zones de l'image) ont un texte-Quelle alternative Décrit la fonction associée. Textes alternatifs pour les images liées, des boutons d'image, ou les points chauds ne sont pas descriptives de la fonction.

Graphiques décoratifs sont des images de fond CSS ou avez null / vide anciennes valeurs (alt = " "). Images avec des solutions de rechange de texte dans le contenu d'élément sont donnés texte alt vide pour éviter la redondance.

Les graphiques décoratifs ont des alternatives de « spacer », les « decorative  graphics », ou tout autre texte superflu. Graphics avez un texte alt qui est redondant avec le texte adjacent.
Les transcriptions sont fournies pour le contenu audio. Audio n'a pas relevé de notes.
   
508 STANDARD réussite échec
(b) des alternatives équivalentes pour toute présentation multimédia doit être synchronisé avec la présentation.  Les fichiers vidéo et audio en direct émissions ont sous-titres synchronisés. Les fichiers vidéo ou audio des émissions en direct n'ont pas de légendes ou des légendes ne sont pas synchronisés.
Contenu présenté par la video, maps pas par le biais audio est fourni dans une piste audio-description. Descriptions audio ne sont pas fournis pour le visuel uniquement contenu dans le multimédia.
   
508 STANDARD réussite échec
(c) Les pages Web doivent être conçus de telle sorte que toutes les informations véhiculées par la couleur est également disponible sans couleur, par exemple à partir du contexte ou du balisage.  La couleur n'est pas utilisée uniquement pour transmettre des informations importantes. La couleur est le seul moyen de transmettre de l'information.
Un contraste suffisant est fourni. Le contraste est médiocre.
   
508 STANDARD réussite échec
(d) Les documents doivent être organisés de sorte qu'ils sont lisibles sans nécessiter une feuille style associée. Une feuille style  peuvent être utilisées pour mise en page, mais le document est toujours lisible et compréhensible (même s'il est moins attrayant visuellement) lorsque la feuille de style est désactivée. Le document est source de confusion ou de l'information est manquante lorsque une feuille style est désactivée.
   
508 STANDARD réussite échec
(e) des liens textuels redondants doivent être fournis pour chaque région active d'une image cliquable côté serveur. Les cartes d'image côté client sont utilisés au lieu des cartes d'image côté serveur. Texte alternatif approprié est fourni pour l'image ainsi que chaque zone hot spot. Cartes côté serveur d'image ou inaccessibles cartes d'image côté client sont présents.
(f) les cartes d'image côté client doivent être fournis au lieu d'images cliquables côté serveur, sauf lorsque les régions ne peuvent pas être définies avec une forme géométrique disponible.    
   
508 STANDARD réussite échec
(g)-têtes de lignes et de colonnes doivent être identifiés pour les tables de données.  Les tableaux de données ont la colonne et / ou têtes de ligne identifiés de manière appropriée (en utilisant l'élément <th>). Les tableaux de données n'ont pas de lignes d'en-tête ou des colonnes.
Les tableaux utilisés strictement à des fins de mise en page ne PAS utiliser l'élément <th>. les tableaux utilisés pour la mise en page ont identifié des têtes quand il n'y en a pas véritablement
   
508 STANDARD réussite échec
(h) Le balisage doit être utilisé pour associer les cellules de données et les cellules d'en-tête pour les tables de données qui ont deux ou plusieurs niveaux logiques de ligne ou têtes de colonnes. Cellules d'nations unies de Tableau de données des Associés sont avec Les en-tetes appropriés fr utilisant le scope ou attributs id / en-têtes. Des cellules de tableau de données ne sont pas associés à la colonne et / ou en-têtes de rangée ou ils sont associés de façon incorrecte.
   
508 STANDARD réussite échec
(i)  Le cadre doit être intitulé avec le texte qui facilite l'identification cadre et la navigation. Chaque trame est donné un "title" (titre) qui décl'objetrit  de la trame ou le contenu. Cadres n'ont pas de  "title" (titre)  ou un "title" (titre) qui n'est pas descriptive de l'objet de la trame ou le contenu.
   
508 STANDARD réussite échec
(j) pages est conçu pour éviter que l'écran à clignoter à une fréquence supérieure à 2 Hz et inférieure à 55 Hz. Aucun élément sur la page clignote au rythme de 2 à 55 cycles par seconde, réduisant ainsi le risque de crises induites optiquement. Un ou plusieurs éléments sur la page scintillement à un taux de 2 à 55 cycles par seconde, ce qui augmente le risque de crises induites optiquement.
   
508 STANDARD réussite échec
(k) Une page de texte uniquement, avec des informations équivalentes ou la fonctionnalité, doivent être fournis pour rendre un site Web conforme aux dispositions de la présente partie, lorsque la conformité ne peuvent être accomplies de toute autre manière. Le contenu de la page en texte seul doit être mis à jour a chaque fois que des modifications sont apportées.  Une version texte est créé uniquement lorsqu'il n'y a pas d'autre moyen de rendre le contenu accessible ou si elle offre des avantages significatifs par rapport à la version principale pour certains types d'incapacité. Une version texte est fournie lors de la version principale n'est pas accessible, mais pourrait être rendue totalement accessible.
La version en texte seul fournit un contenu équivalent et est mis à jour avec la version principale. La version texte n'est pas équivalente à ou mis à jour avec la version principale.
   
508 STANDARD réussite échec
(l) Lorsque les pages utilisent les langages de script pour afficher le contenu, ou pour créer des éléments de l'interface, les informations fournies par le script doit être identifié avec le texte fonctionnel qui peut être lu par la technologie d'assistance. Contenu et les fonctionnalités fournies par script est directement accessible aux technologies d'assistance et le clavier. contenu <noscript> ne constitue pas une alternative appropriée aux scripts inaccessibles. Contenu et les fonctionnalités fournies par les scripts fonctionnent uniquement avec une souris ou ne peut pas être consulté par les technologies d'assistance.
   
508 STANDARD réussite échec
(m) Quand une page Web exige qu'une applet, application plug-in ou d'un autre être présents sur le système client à interpréter contenu de la page, la page doit fournir un lien vers un plug-in ou applet qui est conforme au § 1194.21 (a) à (l).
[Voir la note 2]
[Voir la note 3]
 
Un lien est fourni vers une page où le plug-in peut être téléchargé. Aucun lien n'a été fourni à une page où le plug-in peut être téléchargé.
Tous les applets, les scripts et les plug-ins (y compris les fichiers PDF et PowerPoint, etc) et sur leur contenu sont accessibles aux technologies d'assistance, ou bien un autre moyen d'accès au contenu équivalent est fournie. Inaccessible applications plug-ins, scripts, et d'autres sont utilisés sans fournir une alternative accessible.
   
508 STANDARD réussite échec
(n) Lorsque les formulaires électroniques sont conçus pour être remplis en ligne, le formulaire doit permettre aux personnes utilisant la technologie d'assistance pour accéder à l'information, des éléments sur le terrain, et la fonctionnalité nécessaire pour l'achèvement et la soumission du formulaire, y compris toutes les directions et les indices.  <input>, <textarea>, et <select> Doivent avoir d'étiquettes qui leur sont associés dans le balisage ou sont donnés un attribut "title" (titre) descriptif. Il n'y a pas d'association entre l'élément de formulaire et de son étiquette.
Scripting des éléments de formulaire ne pas interférer avec les technologies d'assistance ou de clavier. Scripting fabrique des pièces de la forme indisponible pour les technologies d'assistance ou les utilisateurs du clavier.
   
508 STANDARD réussite échec
(o) Une méthode doit être fourni pour permettre aux utilisateurs de sauter les liens de navigation répétitifs. Un lien est fourni pour sauter par-dessus les menus de navigation (skip navigation) ou d'autres listes longues de liens. Une bonne structure facilite également dans la navigation rubrique. Il n'y a pas moyen de sauter sur les listes répétitives de liens.
   
508 STANDARD réussite échec
(p) (p) Quand une réponse est chronométré , l'utilisateur doit être averti suffisamment de temps a l'avance  pour indiquer que plus de temps est necessaire. L'utilisateur a le contrôle sur le calendrier des changements de contenu. L'utilisateur est tenu de réagir dans les délais prescrits limitées.
   

Note 1: Jusqu'à ce que l'attribut longdesc est mieux supporté, il est préférable de l'utiliser en conjonction avec un lien standard pour une description plus détaillée.

Note 2: les lecteurs multimédias autonomes sont généralement plus accessibles que les lecteurs multimédias embarqués.

Note 3: Un fichier PDF peut être rendue accessible aux utilisateurs de lecteurs d'écran
mais il est peut être préférable d'inclure une version accessible HTML d'un document au lieu ou en plus du format PDF. Alternatives accessibles doivent être fournis pour les fichiers PowerPoint.


Partie 2: Scripts, Plug-ins, Java, etc

Les normes suivantes sont extraites de l'article 508 de la Rehabilitation Act, § 1194.21. Texte intégral de l'article 508

 

 
508 STANDARD
(a) Lorsque le logiciel est conçu pour fonctionner sur un système qui dispose d'un clavier, les fonctions du produit doit être exécutable à partir d'un clavier où la fonction elle-même ou le résultat de l'exécution d'une fonction peut être discerné textuellement.
(b) Les demandes ne doivent pas perturber ou désactiver des fonctionnalités activées d'autres produits qui sont identifiés comme des fonctions d'accessibilité, lorsque ces caractéristiques sont développés et documentés conformément aux normes de l'industrie. Applications également doivent éviter de perturber ou désactiver des fonctionnalités activées de tout système d'exploitation qui sont identifiés comme des fonctions d'accessibilité où l'interface de programmation d'application pour les caractéristiques d'accessibilité a été documentées par le fabricant du système d'exploitation et est disponible pour le développeur du produit.
(c) Un bien définis sur l'écran-indication de l'orientation actuelle doit être prévu qui se déplace entre les éléments de l'interface interactive que les changements de focus d'entrée. L'accent doit être exposée de telle sorte que des programmes de technologie d'assistance peuvent suivre, mettre au point et émettre des changements.
(d) des informations suffisantes sur un élément d'interface utilisateur, y compris l'identité, l'exploitation et l'état de l'élément doit être disponible à la technologie d'assistance. Quand une image représente un élément de programme, l'information véhiculée par l'image doit également être disponible dans le texte.
(e) Lorsque les images bitmap sont utilisés pour identifier les commandes, indicateurs d'état, ou d'autres éléments programmatiques, le sens attribué à ces images doivent être uniformes performances d'une application.
(f) L'information textuelle doit être fournie par le biais des fonctions du système d'exploitation pour afficher du texte. Les informations minimales qui doivent être mis à disposition est le contenu du texte, l'emplacement caret de saisie de texte, et les attributs de texte.
(g) Les demandes ne doivent pas l'emporter sur l'utilisateur sélectionné sélections le contraste et de couleur et autres attributs d'affichage individuels.
(h) Lorsque l'animation est affichée, l'information doit être affichable dans au moins un mode de présentation non animée, au gré de l'utilisateur.
(i) le codage de couleur ne doit pas être utilisé comme le seul moyen de transmettre l'information, indiquant une action, qui provoque une réaction, ou de distinguer un élément visuel.
(j) Lorsqu'un produit permet à un utilisateur d'ajuster la couleur et de contraste, une variété de choix de couleurs capables de produire une gamme de niveaux de contraste doit être fournie.
(k) Le logiciel ne doit pas utiliser clignotant ou clignotant du texte, des objets, ou d'autres éléments ayant une fréquence de clignotement ou clignotent de plus de 2 Hz et inférieure à 55 Hz.
(l) Lorsque les formulaires électroniques sont utilisés, la forme doit permettre aux personnes utilisant la technologie d'assistance pour accéder à l'information, des éléments sur le terrain, et la fonctionnalité nécessaire pour l'achèvement et la soumission du formulaire, y compris toutes les directions et les indices.

 

Blog for science is proudly powered by MX-Academy.ch, MX-Academy.ae, MX-Academy.com, MX-Academy.euMotocrossshop.ch, MX-Academy.org & ChrisMoeckli.com

 
SPONSOREN
SponsorenSponsorenSponsorenSponsorenSponsorenSponsorenSponsoren